Board Culture

Un espace dédié à la Board Culture

Le premier espace de la manifestation sera conçu autour d’une exposition reliant le monde du surf, du skate et du snowboard à travers leur histoire commune : la board culture. Il permettra aux visiteurs de découvrir ces disciplines : leur éclosion, leur évolution ainsi que les événements marquants de leur histoire.

Différents acteurs de la Board Culture seront également présents. Des shapers fabriqueront sur place des planches, présenteront leur métier et expliqueront la complexité, les caractéristiques et les particularités de leur art. Les associations impliquées dans le monde du freestyle exposeront, quant à elles, leurs actions et activités. Les marques, actives dans ce secteur, seront aussi invitées à exposer et présenteront leurs derniers produits et innovations.

Des films réalisés par des athlètes de renom seront diffusés dans une Black room de 80m2 spécialement prévue à cet effet ainsi que sur la grande scène. Le producteur international de films de snowboard, Absinthe Films, profitera d'ailleurs de l'événement pour lancer pour la première fois en Suisse romande sa toute dernière production intitulé TurboDojo le vendredi 3 novembre à 21h. Divers documentaires de riders seront également diffusés pendant toute la durée de la manifestation.

Le monde de la photographie ne sera pas en reste avec la partie « The Exhibition » et ses structures de 15m2 chacune où les photographes Jérôme Tanon, Ahriel Povich et Tero Repo exposeront leurs œuvres artistiques les plus folles et les plus inspirantes avec pour seul objectif, le partage d’une passion hors du commun.

Top